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Objectifs
Mettre en œuvre un projet de production et en établir le montage budgétaire. Gérer les différents niveaux de relations contractuelles. Rechercher des financements. Mettre en place une stratégie de lancement et un rétroplanning de sortie. Comprendre les fondamentaux d’une structure de production.



Objectifs :
Comprendre les enjeux et spécificités des relations médias dans le secteur culturel. Définir une stratégie. Maîtriser les outils de la communication média. Organiser et planifier sa campagne média. Décliner ses actions via Internet et les réseaux sociaux. Mettre en place des partenariats médias.


Objectifs :

Identifier les différents types de violences sexistes et sexuelles et connaître le cadre légal Comprendre l’impact et les conséquences des violences sexuelles Partager des stratégies et des outils pour réagir aux agissements sexistes Prendre la mesure des obligations des employeurs de la filière musicale

Objectifs
Comprendre les bases du droit d’auteur et en suivre les évolutions législatives. Définir les conditions d’adhésion à une société de gestion collective et administrer ses droits. Comprendre le fonctionnement de l’édition musicale (acquisition des droits, relations contractuelles, gestion des droits, exploitation commerciale des œuvres) et gérer les relations contractuelles. Identifier les sources d’exploitation des œuvres et en assurer le développement commercial.


Objectifs

Comprendre les problématiques et les enjeux de la synchronisation de la musique avec l’image.

En contrôler les implications juridiques et en appréhender le marché.

Objectifs: Perfectionner et rationaliser l’organisation d’une manifestation. Développer une méthodologie de travail dans les situations complexes. Acquérir les outils pour mettre en œuvre la préparation technique d’une production.

Objectifs :
Définir le cadre juridique et fiscal du mécénat d’entreprise. Comprendre les logiques et l’organisation des entreprises privées face au mécénat. Identifier les bons interlocuteurs. Structurer une démarche de recherche de fonds efficace et mettre en place les outils adaptés.


Objectifs
Acquérir le vocabulaire technique de base du spectacle vivant. Nommer et décrire les fonctions des équipements techniques (son, éclairage, vidéo). Interpréter les fiches techniques reçues dans le cadre professionnel. Développer une vision globale de l’environnement technique du spectacle en ce qui concerne l’organisation, le personnel et le matériel.


Objectifs :

  • Diagnostiquer une situation de gestion sonore
  • Identifier et mesurer les risques pour la santé des personnes
  • Évaluer la conformité à la réglementation en vigueur concernant les ERP
  • Mettre en œuvre des actions de prévention et de protection des risques


OBJECTIFS : 

- Comprendre les nouveaux paradigmes de l’industrie musicale

- Explorer les opportunités et les défis de paysage musical numérique


Objectifs :
Comprendre le positionnement des différents partenaires de la filière musicale. Identifier la nature de l’ensemble des liens contractuels. Développer les méthodes fondamentales du management. Mener une réflexion stratégique sur le développement d’un projet artistique.

Objectifs :

Former à la sécurité des spectacles et sensibiliser les participants à leurs obligations sociales en tant qu’exploitants de lieux de spectacles aménagés pour les représentations publiques. Connaître le cadre juridique général relatif à l’organisation de spectacles vivants et identifier le champ des responsabilités civiles et pénales. Savoir appliquer ou faire appliquer la réglementation incendie des ERP spécifique aux lieux de spectacles. Mobiliser les principes généraux de prévention en matière de santé et de sécurité au travail. Savoir analyser les incidents et accidents du travail et tout autre risque relatif à la santé des personnes.


Objectifs
Organiser des spectacles en coordonnant l’ensemble des aspects fondamentaux d’une production et en contrôlant les différentes phases du montage (contrats, budget, organisation technique, communication, ...).

Objectifs

Approfondir ses connaissances du droit du travail dans le secteur culturel et de la paie dans le spectacle vivant. Être capable d’organiser la chaine des tâches en matière d’emploi dans le secteur culturel et, en particulier, d’intermittents du spectacle. Effectuer différentes simulations pour bien intégrer les mécanismes de la paie. Savoir assurer une « veille technique » en matière de législation sociale et de conventions collectives et savoir utiliser les sites dédiés. Savoir intégrer les informations dans sa pratique..


Objectifs

- Élaborer une représentation cohérente et globale de la diffusion des projets musicaux (parties prenantes, réseaux, pratiques, économie). 
- Savoir positionner son projet. 
- Construire ses outils pour développer sa prospection et le suivi de ses ventes. Développer une argumentation adaptée au destinataire.
- Apprécier le champ du négociable. 
- Construire une relation avec les destinataires.



Objectifs :

Développer une argumentation adaptée à l’interlocuteur. Apprécier le champ du négociable. Construire une relation avec son interlocuteur

Objectif :

Construire sa stratégie pour optimiser ses performances sur l’écoute en streaming


Objectifs : Comprendre l'environnement numérique actuel et identifier les menaces et opportunités. Constituer, faire grandir et fidéliser une base fan. Identifier les meilleurs leviers permettant à son projet d'aller vers la pérennité financière. Saisir les opportunités nouvelles de développement

Comprendre les mécanismes du choix de la structure juridique adaptée à son projet. Analyser l’état de développement de son projet et rédiger un plan d’action. Estimer les besoins de financements et les mettre en cohérence avec les ressources financières publiques et privées mobilisables. Se doter d’une stratégie de développement à court, moyen et long terme. Rechercher des ressources documentaires.

Gagner en confiance en soi, prendre la parole en public dans des configurations variées (réunion, conférence, séminaire, entretien etc.). Valoriser ses talents. Utiliser des outils d’analyse de ses interlocuteurs pour accroître sa forme de persuasion. Structurer son discours, développer son écoute, accroître son sens de la répartie, décrypter la communication non verbale, savoir répondre aux objections, etc.

Objectifs
Comprendre et maîtriser le processus budgétaire spécifique à son activité culturelle.
Construire ses budgets en analysant ses coûts de manière optimale pour garantir et atteindre ses objectifs.
Suivre et analyser les évolutions budgétaires et réagir de façon adaptée.


Objectifs
Identifier les dimensions sociales et fiscales de la circulation des personnes et des biens. Savoir mettre en œuvre une méthodologie de travail dans la gestion des relations contractuelles à l’international. Appréhender les différentes ressources pour développer un projet à l’international.


Objectifs :

Comprendre l'environnement économique et contractuel de la filière musicale  

Identifier les différents acteurs d’une autoproduction phonographique 

Définir une stratégie globale et des objectifs de sa production 

Mettre en place une gestion de projet maitrisé pour les étapes de l’enregistrement  



Objectif

Comprendre et intégrer les compétences et les comportements nécessaires pour gérer une équipe. Affirmer son rôle de manager et développer les interactions avec les membres de son équipe pour renforcer sa cohésion. Motiver son équipe pour maximiser l’intérêt, l’investissement et la performance de ses membres.

Objectifs :

Former à la sécurité des spectacles les exploitants de lieux de spectacles aménagés pour les représentations publiques. Identifier, évaluer, prévenir, et gérer des risques inhérents à la nature et à l’activité des lieux de spectacles aménagés pour les représentations publiques.


Objectis:

Apporter une connaissance des principes de communication intégrés dans une stratégie globale.
Piloter et évaluer votre stratégie de communication de manière performante.
Rendre votre projet culturel singulier. Établir votre propre plan de communication.

Objectifs
Identifier les différents régimes fiscaux :
Identifier les différents types de revenus artistiques et leur fiscalité. Mener une réflexion sur l’optimisation fiscale d’une carrière artistique. Examiner les impôts et taxes applicables et identifier les démarches associées.


Objectifs :
Comprendre le sens et le fonctionnement des systèmes de redistribution professionnels. Appréhender de façon synthétique l’ensemble des aides gérées par les professionnels. Savoir monter un dossier de demande d’aide.


Objectifs :
Comprendre et maîtriser les paramètres de la distribution numérique. Analyser son projet pour optimiser sa stratégie.


Objectif :

Connaître et comprendre les mécanismes de rémunération dans le digital

Comprendre les enjeux de la perception des revenus dans le digital


Objectifs

Comprendre et maitriser la législation des ERP, de la billetterie et du CRM Définir une stratégie commerciale 2.0 et mettre en œuvre une politique de fidélisation Mettre en œuvre une gestion de projet pour choisir un progiciel de billetterie, de CRM et des outils relationnels adaptés à ses besoins

Objectif

Savoir évaluer le risque dans la production de spectacles. Savoir lire et comprendre les différentes conventions d’assurance. Apprendre à travailler et à dialoguer avec ses interlocuteurs.

Formation certifiante sur la production phonographique


Analyser les comptes annuels et leur utilité pour la gestion. Appréhender les risques économiques et financiers d'une structure. Construire des outils de gestion simples et adaptés à son activité.

Objectifs :
Comprendre l’environnement web et ses enjeux. Construire et organiser sa stratégie de communication « new mediaS », optimiser sa présence en ligne, utiliser les outils et plates-formes, arbitrer ses investissements en marketing web.


Objectif

Maîtriser et mettre en œuvre la promotion et la communication d’une production phonographique. Maîtriser et mettre en œuvre la distribution et la commercialisation d’une production phonographique

Objectifs :

Identifier et comprendre les règles juridiques et fiscales pour mettre en place une billetterie manuelle, informatisée ou dématérialisée.


Objectifs

  • Connaître les principaux outils numériques dédiés à la promotion d’artistes
  • Comprendre la pertinence de chaque outil en fonction du projet de l’artiste
  • Être en mesure d’interpréter les données disponibles sur le projet de l’artiste
  • Savoir utiliser ces données et chaque outil pour promouvoir l’artiste de manière efficace



Atelier numériques sur la  formation à distance. Animation par Anne Deneulin, Time to Learn

Objectifs :

Etablir un diagnostic des situations relatives à l’exposition des publics et des professionnels dans un ERP à la diffusion de son amplifié, live ou enregistré, en intérieur ou extérieur, en analysant les mesures sonores, afin de repérer et gérer les situations présentant des risques auditifs et afin de vérifier l’adéquation au cadre réglementaire en vigueur.

Concevoir des actions de protection collectives et/ou individuelles adaptées aux caractéristiques des situations et adéquates au cadre règlementaire qui s’y applique, afin de respecter un niveau de protection optimal aux risques sonores des professionnels et du public.

Préconiser des actions de prévention adaptées aux caractéristiques des situations en se référant à la réglementation et en envisageant des mesures correctives afin de garantir un niveau minimal d’exposition aux risques sonores des professionnels et du public.


     


Accompagnement du Chabada aux usages numériques dans les métiers du spectacle